
METAMORPHOSES
Ce soir là Higino était Hailey, maquillée, toute vêtue de noir, cuir, tulle, elle était sublime. Elle m’a parlé de Médusa, l’OBNL qu’elle a monté pour promouvoir et soutenir la culture drag, et nous voila toujours ensemble dans cette aventure artistique plusieurs mois plus tard.
Par le biais de cette collaboration j’ai fait la rencontre de gens passionnés et passionnants. Des hommes, des femmes et tout entre les deux, se métamorphosant loin des carcans du monde diurne. Au-delà des strass et des paillettes, ce qui brille le plus fort c’est l’énergie qui habite cette grande famille et que tous partagent sur scènes mais également entre eux avant de monter. Au travers de ces moments avec ces magnifiques créatures j’ai voulu capturer ces métamorphoses intimes faites d’amitié, d’entraide, de passion, de travail.
Cette série de photos capture la beauté de ce qui est partagé sous la scène ainsi que l’essence de ce que cette communauté représente, que l’ont ressent en coulisse de la couche humaine jusqu’aux paillettes. Je remercie toutes ces personnes pour ces échanges, ces rires, ces collaborations artistiques et pour m’avoir laissé capturer ces moments afin de vous les partager.
