top of page

création   d'univers pour   le   metaverse

Pendant plus d'un an, j'ai travaillé en freelance et à distance depuis Montréal avec RLTY, une entreprise d'événementiel dans le Metaverse. Mon rôle était de concevoir des bâtiments destinés à être loués pour diverses compagnies et événements tels que L'Oréal Brandstorm, Harvard Alumni Club in the Metaverse, Cristóbal Balenciaga: New Code, Miami NFT Week, etc.

En tant que Directeur Artistique, j'étais responsable de la conception et de la réalisation en 3D de ces bâtiments, ainsi que de leur intégration dans Unity. Tout au long de ce processus, j'ai travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de RLTY pour respecter les contraintes et les directives spécifiques à chaque projet. J'ai pu donner vie aux projets dès la phase de recherche de concepts jusqu'aux tests finaux dans le Metaverse.

Ce travail m'a permis de développer mes compétences en conception 3D et en direction artistique, tout en travaillant dans un environnement stimulant et créatif. J'ai également appris à gérer efficacement mon temps et à travailler de manière autonome, tout en maintenant une communication régulière avec l'équipe de RLTY.

Je suis fière d'avoir participé à la réalisation de ces bâtiments pour RLTY, qui ont été utilisés avec succès lors de nombreux événements dans le Metaverse. Cela m'a permis de contribuer à la création d'expériences immersives et captivantes pour les utilisateurs du Metaverse, tout en renforçant ma passion pour l'art et la créativité.

Le processus de création d'un bâtiment suit plusieurs étapes. En tant que directeur artistique, je dois imaginer l'univers du projet en le façonnant autour des besoins du client et des contraintes techniques. Après cette phase de recherche, débute les phases de conception des plans et modélisation que j'effectue sur Rhino, Blender, en tenant toujours compte des contraintes techniques telles que l'optimisation des maillages. En parallèle, je construis ou j'importe le projet dans Unity où je gère les textures, la lumière, l'environnement ainsi que les outils de navigation pour les utilisateurs, tels que les zones de visio, les téléporteurs, les jumpers, etc. Une fois le bâtiment finalisé, j'importe tous mes fichiers FBX dans Twinmotion où je génère des images et des vidéos que je monte ensuite dans un logiciel de montage vidéo.

Infinity

Infinity est un bâtiment destiné à accueillir des évènement permettant de découvrir des œuvres d'art, profiter de la diffusion en direct et se connecter et partager du contenu  avec d'autres personnes dans un monde futuriste et interactif.
 

Sanctuary

Sanctuary est un espace conçu pour servir de refuge paisible aux utilisateurs, afin de leur permettre de s'évader, célébrer, se retrouver et explorer.

Gallery